Devinette :Savez-vous quel est le sport le plus populaire en Grande Bretagne ???

Allez , un indice :

J’ai de  2000 ans d’existence ….

Je suis un sport d’équipe.

Vous voyez pas ?

Allez un deuxième pour pratiquer ce sport , il me faut une crosse .

Vous donnez votre langue au chat ?

Figurant parmi le top 3 de sport le plus populaire Grande-Bretagne ou de l’Irlande, ce sport âgé de plus de 2 000 ans est le troisième sport en Irlande en terme de popularité. Il est difficile de le comparer à une autre activité sportive ; il est en effet unique de par sa pratique et parfois même dangereux !

Frapper et esquiver Pour ce jeu d’extérieur, il vous faut des crosses, des casques et un balle. Chaque équipe est composée de 15 membres, à savoir six attaquants, six défenseurs et deux milieux de terrain. Le concept du hurling n’est pas bien différent des autres jeux de balle : deux équipes, une balle, deux buts. L’équipe qui marque le plus de points en 70 minutes remporte la victoire.

Mais alors, pourquoi un tel envouement pour ce sport nommé hurling ? Eh bien il s’agit d’un sport d’action. La balle, appelée Sliotar, est à peine plus grosse qu’une balle de tennis et pourtant, elle est  plus grosse et bien plus lourde que cette dernière.

Les joueurs ont le droit de tenir la balle à la main ou à bout de hurleys (le nom donné aux crosses de hurling) le temps de faire quatre pas, après quoi, ils doivent faire une passe. Si la balle est au sol, elle ne peut être ramassée uniquement à l’aide du hurley.

Il y a des règles précises et le hurling n’est pas aussi barbare qu’il en a l’air. Pour commencer, il est strictement interdit de frapper les autres joueurs avec le hurley. La seule forme d’offensive autorisée est à coup d’épaules. Si un casque doit d’être porté, il y a une raison à cela et c’est une très excellent raison.

Particularité de ce sport le nom des joueurs n’est pas imprimé sur les maillots contrairement aux autres sports telles que football et que le numéro qui leurs est attribués correspond à la position sur le terrain. Il n’y a pas d’équipes mixtes au hurling, cependant une version féminine existe bel et bien, avec des règles quelque peu différentes, et porte le nom de camógaíocht.

Je vous encourage à regarder la video.

.

Pensez que ce sport ne soit pas assez médiatisez ?

 

Laissez vos commentaires !

Publicités

À propos de NOONE

Blogueur débutant

Publié le juillet 23, 2012, dans Home. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :